Les Miséreuses

Par Philippe Escalier pour http://www.sensitif.fr

Imaginez aujourd’hui Victor Hugo plaqué par son ex, en tee-shirt moulant Dolce Gabana, iPhone collé à l’oreille et écrivant l’histoire de Jean Valjean et de Cosette en terrasse de l’Open Café entre deux messages sur Facebook, et vous aurez déjà une petite idée des Miséreuses, spectacle musical désopilant écrit par Christian Dupouy pour la compagnie Les 3 Versatiles.

Avec Les Caramels fous, Les 3 Versatiles ont été à bonne école. Jeux de mots, piratage de grands tubes de la chanson, anachronismes, la recette est un peu la même. Sauf qu’ici, c’est l’œuvre la plus célèbre de la littérature française qu’ils ont décidé de cuisiner à leur sauce. Principal ingrédient qui a fait leur succès : la réécriture bourrée d’humour des chansons de tous horizons, une technique parfaitement maîtrisée provoquant des fous rire qui n’empêchent nullement de rester proche (pas dans la forme certes, mais dans le fond) d’une œuvre culte. Luc Carpentier, Christian Dupouy, Louis Marcillac et Jean-François Dewulf, passés maîtres dans l’art du travestissement, se donnent sans compter. Entre le chant, la danse et la comédie, ils nous offrent une petite comédie musicale sans prétention mais qui démontre qu’avec de l’amour et du savoir-faire, on peut réussir à emporter l’adhésion du public, et c’est bien la seule chose qui importe !

Il vous reste trois courtes semaines pour réserver vos places avant d’aller au Clavel passer deux heures avec Les Miséreuses que vous ne regretterez pas !

Théâtre Clavel : 3, rue Clavel 75019 Paris

Du 3 mars au 9 avril 2011 : jeudi, vendredi et samedi à 21 h 30

01 42 38 22 58

A propos Sensitif

Journaliste, photographe, éditeur du magazine Sensitif : www.sensitif.fr
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s