Thierry TORTELLIER

Doté d’un tonus et d’un caractère peu communs, il revient sur la scène du Bout après un premier passage réussi, l’été dernier.

À peine franchi le cap de la trentaine, ce sportif au comique inné a enfin laissé s’exprimer le comédien qui est en lui. Bien lui en a pris ! Rien, au demeurant, ne permet de penser qu’il fait ses premiers pas au café théâtre, il pourrait aisément faire croire à de longues années de métier derrière lui, tant il parvient à camper, avec une aisance déconcertante, ses personnages hauts en couleur.

La marque de fabrique de son humour maison peut se résumer dans un esprit corrosif et l’art de ridiculiser certains travers du monde actuel. Avec fraîcheur, il se glisse dans la peau du petit copain blasé et ignoble (j’ai envie de toi, mais tu vois bien que je lis !) ou du responsable de la lutte anti alcool qui pourrait concourir pour la Pinard Académy tant il est « bourré ». Il croque également un scénariste dépressif dans une belle séance d’autodérision et nous fait assister à un curieux match opposant la préhistoire et le monde moderne (l’homme de Cro-Magnon était profondément laid et la femme lui ressemblait), avant de se livrer à un irrésistible remake de « Ça se Discute ».

L’originalité des propos est incontestable, tout comme l’art avec lequel ils sont restitués. Visiblement, Thierry Tortellier a eu raison de venir tâter du one man show. Mis en scène par Stéphane Massard, il nous offre une heure de spectacle réjouissante. Laissez-vous prendre dans les filets de cet ancien prof de tennis et faites un petit crochet le jeudi par le Bout. La découverte d’un jeune artiste de cette trempe est un plaisir qui ne se refuse pas !

Philippe Escalier

Le Bout : 6 rue Frochot 75009 Paris  M° Pigalle – du 31 mars au 30 juin, tous les jeudis à 20h30 – 01 42 85 11 88

A propos Sensitif

Journaliste, photographe, éditeur du magazine Sensitif : www.sensitif.fr
Cet article a été publié dans Café théâtre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Thierry TORTELLIER

  1. Julie dit :

    Et bien quel blog ! Vraiment sympa ! Petite question, quel est le tarif pour le cirque "nomade" ? Merci davance.

  2. Philippe dit :

    Merci pour le commentaire. Les prix pour Nomade vont de 22 à 47 € ! Voir s\’il n\’y a pas de tarifs particuliers soit au Kiosque de la Madeleine, soit avec divers sites comme billetreduc. Il y a toujours moyen de se débrouiller pour avoir un peu moins cher. En tous cas, c\’est vraiment à voir !

  3. Anakin (Any) dit :

    Salut à toi!J\’ai découvert ton commentaire sur mon blog,et je t\’en remercie!C\’est gentil à toi de m\’avoir convier à venir découvrir le tien!Pour répondre à ta question,je viens d\’Aix en provence!En espérant avoir de tes nouvelles,je te salue et te remercie une nouvelle fois ATM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s