Les pompiers de Paris ont organisé, ce week-end 26 et 27 mai 2018, une série de Portes-Ouvertes avec présentation de matériel, animations et exercices d’intervention. Le public était au rendez-vous. Les casernes de Sévigné, Saint-Ouen, Levallois, Grenelle, Saint-Maur, Aulnay étaient concernées.
Pour mémoire, la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) est une unité du génie de l’armée de terre. Elle est placée sous l’autorité du préfet de police et commandée, depuis 2017, par le général Jean-Claude Gallet. Elle a pour devise la noble et belle formule : « Sauver ou périr » !
Les photos qui suivent ont été réalisées à la caserne Sévigné dans le IVeme arrondissement de Paris © Philippe Escalier, tous droits réservés.