Bô, le voyage musical

Ce sont les étapes de la vie de quelques personnes que nous allons traverser au 13ème Art, en musique et avec des prouesses artistiques et physiques, brillamment mises en scène. Dépaysement et plaisir assurés !

La musique de Catherine Lara est au cœur de spectacle. Elle est la soliste accompagnant l’orchestre incarné par une jeune troupe. Giuliano Peparini les met tous en scène avec un brio incontestable, contribuant à donner à Bô la belle ossature qu’il mérite.
Les thèmes abordés sous la plume de MC Solaar, sont nombreux : l’amour sous toutes ses formes, la guerre, le harcèlement, les migrants. On souligne, on dénonce, la générosité et la tolérance toujours en toile de fond. Les qualités et les personnalités des jeunes artistes permettent de rendre ces évocations, parfois un peu dispersées, très touchantes. Chacun dans son domaine excelle, que ce soit l’acrobatie, le mat chinois ou la danse. Au delà de la performance, l’émotion qu’ils communiquent, amplifiée par la partition musicale et la présence de Catherine Lara, est bien réelle. Adrien Ouaki, Gabriele Beddoni, Jocelyn Laurent, Olivier Mathieu, Brahem Aiache, Grégoire Malandain, Aurore Mettray et Théo Legros-Lefeuvre, sont, tous à leur façon, étonnants. Séduits par cette agrégat de talents, on se laisse volontiers entrainer par Sinan Bertrand, qui fait office de maître de cérémonie et qui jalonne, avec une infinie légèreté, tout le spectacle en apportant sa touche poétique. L’on se prend à penser aux spectacles du Cirque du Soleil où les numéros les plus spectaculaires sont présentés dans l’écrin d’un récit coloré. L’ambition et les moyens de Bô sont forcément moindres mais le résultat est au rendez-vous. Il vous reste encore quelques dates pour aller profiter de cet événement aussi original qu’attachant.

Texte et photos : © Philippe Escalier

Jusqu’au 15 avril 2018
Le 13ème Art : centre commercial Italie 2 75013 Paris
Jeudi, vendredi et samedi à 21 h ; dimanche à 15 h
bo-spectacle.com – 01 53 31 13 13

DSC_0935c copieDSC_0944 copieDSC_0948 copieDSC_0977DSC_0980 copie

 

 

A propos Sensitif

Journaliste, photographe, éditeur du magazine Sensitif : www.sensitif.fr
Cet article, publié dans Cirque, Non classé, Spectacle musical, Spectacle vivant, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s