Barack Obama, premier Président noir des Etats-Unis

Cette nuit, avec l’élection du Président Barack Obama, une page de l’Histoire du monde est en train de s’écrire sous nos yeux.
Ce formidable moment de joie et d’espoir ne sera pas de trop dans l’époque agitée que nous traversons. Cette victoire est une magnifique exemple de tolérance, d’ouverture et d’énergie venu des Etats-Unis. Après les huit années sombres de l’analphabète George W. Bush, enfin, une peu de lumière !

Barack Obama a montré qu’il avait assez les épaules assez larges pour porter – au mieux – les espoirs d’un peuple mais aussi de tous les pays de la planète qui attendent du changement.
Un coup de chapeau à John Mc Cain dont le discours de félicitations mardi soir était tout simplement celui d’un grand bonhomme qui aurait pu éviter le pire s’il avait été désigné par les Républicains en 2000 !
Enfin, la victoire d’Obama démontre que rien n’empêche quelqu’un qui travaille et croit en son étoile, de réussir. En ce sens, la volonté de Barack Obama de ne pas mettre sa couleur de peau en avant est aussi une belle leçon.

Nous allons enfin pouvoir reparler des USA avec les yeux qui brillent !

A propos Sensitif

Journaliste, photographe, éditeur du magazine Sensitif : www.sensitif.fr
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s