Entre Fous émois

 

Avant même que Jarry n’entre en scène, avec sa fougue et son énergie, on comprend que le spectacle ne va pas être comme les autres. Et de fait, avec lui c’est un grand bol d’air pur que nous respirons. Le spectacle est authentique, il retrace une vie avec des mots empreints de beaucoup de sensibilité et une grande drôlerie. Lui qui affirme que la seule fois où il a fait tourner la tête d’une femme c’était dans un manège, entend raconter comment, alors que tout le poussait vers la terre et la vigne, il a pris le chemin de Paris, des planches et des garçons.

Sa différence, il la met en avant avec une infinie délicatesse et un humour décapant. Son spectacle décoiffe, avec un rythme plus que soutenu, toujours émouvant, sans démagogie. On se laisse prendre au jeu et, séduit par sa capacité à changer de personnages, on le suit dans sa promenade autobiographique qui nous fait rire, souvent et de bon cœur.

L’on reproche souvent aux jeunes artistes d’être un peu formatés. Avec Jarry, on est loin de tout ça. On passe avec lui un formidable moment à découvrir l’être humain derrière l’acteur capable de tout donner l’espace d’une soirée.

Nos applaudissements en retour semblent alors une bien maigre récompense pour un si beau travail.

Philippe Escalier 

Théâtre du Gymnase : 38, boulevard Bonne-Nouvelle

M° Bonne-Nouvelle 75010 Paris

Tous les lundis à 20 h 30

01 42 46 79 79

 

A propos Sensitif

Journaliste, photographe, éditeur du magazine Sensitif : www.sensitif.fr
Cet article a été publié dans Spectacle vivant. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s