Et si la France était le pays des comédies musicales ? Avec Panique à bord, le trio de choc Stéphane Laporte (Le Violon sur le toit) au livret, Patrick Laviosa (Le Cabaret des hommes perdus) à la musique et Agnès Boury (Créatures) à la mise en scène apporte une réponse brillante et positive. Tonique, endiablé, d’une étonnante fraîcheur, Panique à bord est bien le spectacle phare de cette rentrée !
L’histoire est un prétexte. Sur un bateau de croisière vont se rencontrer un couple désireux de libertinage, une mère et son fils vivant de pratiques peu recommandables, une chanteuse très vamp et un second qui rêve de devenir commandant. Au milieu d’une histoire totalement farfelue, dans une mise en scène de folie furieusement efficace, les numéros s’enchaînent, provoquant surprises et hilarité. Que ce soit le talent incontestable des comédiens Ariane Pirie, Christine Bonnard, Angélique Rivoux, Vincent Heden, Gilles Vajou et Jacques Verzier, la qualité des textes ou des musiques, on chercherait en vain une fausse note.
Il faut se précipiter vers ce spectacle et embarquer à bord du Titanas dont on ressort littéralement chaviré de bonheur !
Philippe Escalier
Photo Geneviève KRIEFF
Vingtième Théâtre : 7, rue des Plâtrières 75020 Paris M° Ménilmontant
Du mercredi au samedi à 21 h 30, dimanche à 15 h
01 43 66 01 13
J\’avoue que n\’habitant pas à Paris Comédie musicale Française ne signifie pas grand chose à part les daubes passant à la radio telles Les 10 commandements….
Ma comédie musicale préférée vue en live: The Busker\’s Opera de Robert Lepage 😀