L’adieu à Bécassine

Depuis le début de la campagne, nous n’avons pas pu cacher notre dépit de voir Ségolène Royal porter les couleurs socialistes. Le choix (fait uniquement en faveur des sondages) nous a semblé mauvais pour maintes raisons que l’on résumera en disant que la candidate a toujours fait l’unanimité contre elle (de la part de ce qui l’on vraiment approchés). Son orgueil, son autoritarisme, son manque de qualités humaines et ses lacunes certaines liées à sa façon de travailler, très éparpillée, peu concentrée et parfois je-m’en foutiste, son manque de vision politique faisait, on l’avouera, beaucoup de défauts pour une seule personne. Restait le fait qu’elle est une femme (mais à quoi bon une femme si elle cumule plus de défauts qu’un homme.. !) et qu’elle maitrise (maîtrisait) parfaitement la communication.

 

Il nous a semblé qu’avec son amateurisme (qu’a-t-elle fait en 20 ans de politique, sinon laisser un bilan des plus mitigés en région Poitou-Charentes, un bilan sur lequel les médias sont restés fort discret !?) et sa détestable personnalité (face à l’abandon d’éric Besson, elle réagit par le mépris) elle avait peu de chances face à l’animal politique qu’est Nicolas Sarkozy. Certes, les jeux ne seront faits que le soir du second tour, mais pour notre part, nous ne résistons pas au plaisir de dire que nous avions raison lorsque nous proposions au PS de modifier son sigle pour devenir, sous la houlette de Ségolène Royal, PSA (Pas Sorti de l’Auberge !)

 

Philippe Escalier

A propos Sensitif

Journaliste, photographe, éditeur du magazine Sensitif : www.sensitif.fr
Cet article a été publié dans Opinions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour L’adieu à Bécassine

  1. Sylvain dit :

    Cher Philippe,
     
    rien n\’est joué. Je partage tes critiques au sujet de l\’amateurisme et du bilan poitevin de Madame Royal, mais lors du vote, les électeurs regardent toujours l\’étiquette. Et Ségolène Royal a l\’étiquette PS.
    Pour ce qui est de se faire dévorer par "l\’animal politique" qu\’est Nicolas Sarkozy, j\’attends ce moment avec impatience! Mais pour qu\’il arrive encore faut-il un second tour Royal-Sarkozy…et là dessus, je suis de plus en plus sceptique…je pense à un Sarkozy-Bayrou ou un Sarkozy-Le Pen; tu remarqueras que dans les deux cas, j\’intègre Nicolas Sarkozy (l\’objectivité trouve toujours ses limites).
     
    PSA ? Oui! Ou bien PSG (Pas Sûr de Gagner)! Mais pour l\’ores, les socialistes gardent PS, avec un sens différent pour les éléphants (Pas Ségolène!).
     
    A bientôt
     
    Sylvain

  2. Simon dit :

    Wééééééé Jospin revient sauver le parti   🙂
    Euh il y croit vraiment???
    Ce qui me fait peur c\’est que si Bayrou pique pas mal de voix à Royal (plus qu\’à Sarko je pense) elle risque de faire un score pire que Jospin, et donc Le Pen a encore ses chances de rempiler au 2nd tour si c\’est pas Bayrou…
     
     

  3. Simon dit :

    Bayrou powaaaaaaaa !!!!
     

  4. JéRômE dit :

    Son seul programme est "je suis une femme, j\’incarne la différence"
    Un peu trop léger…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s