Royal ment !

 

C’est aux petits détails que l’on peut juger de l’intégrité d’une personne. Affirmer, comme vient de le faire Ségolène Royal que le pouvoir ne la changera pas, c’est mentir effrontément. Parce que le pouvoir change les individus, tout comme de nouvelles fonctions transforment les gens, c’est quasiment une donnée mathématique ! Les exemples sont innombrables et pourraient faire l’objet de développement sur les changements subies ou voulues entrainés par l’évolution d’une situation.

 

En affirmant une chose aussi improbable – (elle aurait dû dire "j’espère que le pouvoir ne me changera pas" ce qui aurait tout changé (!) – Madame Royal se place donc forcément dans l’affirmation fausse. Quand on sait que celle qui dirige la région Poitou-Charentes en autocrate plaide à longueur de journées pour la démocratie participative, on ne s’en étonnera pas.

 

Enfin pour finir, je dirais que tout discours policé, gentil, bien propre sur lui comme celui de Madame Royal ne peut qu’être la preuve d’une personnalité éminemment faux-cul ! On attend d’un discours responsable qu’il comprenne sa part de promesses de choses difficiles au lieu d’affirmer que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et que demain, naturellement, on rasera gratis !

 

Un peu de cran et un peu d’honnêteté…. que diable !

A propos Sensitif

Journaliste, photographe, éditeur du magazine Sensitif : www.sensitif.fr
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Royal ment !

  1. Sylvain dit :

    Bonjour Philippe,
     
    pour que Madame Royal fasse preuve d\’honnêteté il faudrait qu\’elle le soit! Nul doute que Ségolène Royal n\’est pas se qu\’elle montre! Une seule chose est sûre avec elle, l\’image compte plus que l\’idée…Cela me rappelle un récent Premier Ministre (élu du Poitou lui aussi…) qui faisait prévaloir les mots sur les actes (un indice, ses initiales sont: J.-P. R.).
     
    L\’espoir pour la gauche c\’est que les militants socialistes ne lui fassent pas confiance pour porter le programme du PS en 2007. Cependant, quel que soit le candidat du PS, les divisions affichées à l\’heure actuelle contrastent avec l\’unité affichée à l\’UMP.
     
    Une femme oui,… mais pas elle!
     
    Sylvain 

  2. JéRômE dit :

    Heureux de retouver ton blog, d\’autant que je suis vraiment d\’accord avec toi sur la personne de Mme Royal (voir son comportement arrogant devant les jeunes socialistes…).
    Hélas, la politique aujourd\’hui n\’est plus que communication et image, ceci étant un vernis pour ne pas parler du reste.
    Au demeurant, les dernières élections nous ont enseignées une chose: les donnés vainqueurs dans les sondages l\’année précédent l\’élection ne vont jamais au bout (Barre 88, Balladur et delors 95, Jospin 2002), donc je ne suis pas persuadé que le duel tant annoncé aura lieu.
    Comme tu dis, un peu d\’honneteté, et d\’humilité aussi ça ne serait pas forcément du luxe !
    A bientot
    J

  3. Unknown dit :

    Ouais, bien envoyé ! "L\’espoir pour la gauche c\’est que les militants socialistes ne lui fassent pas confiance pour porter le programme du PS en 2007."… et permette ainsi (divine surprise?) la victoire de Sarko… Allez, encore une effort voyons ! Bidonnons encore une élection en fédérations, on a bien su le faire pour le traité constitutionel, et le tour est joué, on renvoie ces salauds de pauvres dans leurs gourbis. Vive la machine à perdre ou le énième épisode de "Le PS contre la gauche"…
    Quel spéctacle pitoyable… On est enfin débarrassé du boulet Jospin; Jack a su être raisonnable (mais ça ne surprend pas ceux qui savent à quel point c\’est vraiment un type bien) il ne reste plus que les deux nains, qui n\’ont pas l\’ombre d\’une chance face au Attila populiste des hauts de seine et qui ne se jaugent d\’ailleurs plus qu\’à leur pouvoir de nuisance. C\’est triste. Tonton reviens !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s