Michelle Bachelet en passe de devenir la première femme à diriger le Chili

titre le Monde ce dimanche soir

 

Aucun pays plus que le Chili méritait d’illuminer l’actualité en portant une femme à sa tête. Quelle image que celle du beau sourire de son nouveau Chef de l’Etat, Michelle Bachelet

 

Ne voulant nullement dire qu’il suffit d’être une femme pour faire un(e) bon(ne) candidat(e), il n’en demeure pas moins que ce changement des mentalités dans un pays comme le Chili est une EXCELLENTE NOUVELLE !

 

Ce soir, par le cœur, nous sommes tous un peu Chiliens !

 

 

 

A propos Sensitif

Journaliste, photographe, éditeur du magazine Sensitif : www.sensitif.fr
Cet article a été publié dans Opinions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Michelle Bachelet en passe de devenir la première femme à diriger le Chili

  1. Emma dit :

    coucou. C\’est arrivé. Je suis aussi très heureuse. Bonne journée à toi. Une date historique. Emma

  2. emmanuel dit :

    Bien d\’accord avec vous Philippe…La réussite d\’une femme dans un pays aussi machiste montre une belle preuve de caractère. Quelle revanche sur l\’histoire !Quand "en plus" cette force caractère est empreinte de féminité, et d\’un tel sourire, mon coeur sautille et je suis moi aussi chileno. Merci pour votre site remarquable. Je me régale de le consulter.Pour le programme des 100 jours :http://www.bacheletpresidente.cl/programa.php?page=ciendias

  3. ced dit :

    Comme promis je repasse (pas de partiels demain!!! ouf!!!) jsuis tt a fait d\’accord ac toi. Et cela me rapelle Ingrid betancourt, en colombie… voila. bonne continuation.loony

  4. pasco2b-mail dit :

    Un grand jour dans l\’histoire du monde !! En espérant que ce pas en avant ne soit suivi de quelques pas en arriéres d\’ici quelques temps …

  5. romain dit :

    pas mal du tout ton blog viens voir le mien quand tu auras le temps tcho

  6. S. dit :

    Entièrement d\’accord (lol).A bientôt, camarade!.Amicalement,Stéphane

  7. Damien dit :

    Tu devais avoir l\’habitude… non ? C\’était un p\’tit clin d\’oeil suite à mon "merci" solitaire d\’il y a quelques mois déjà.Mais je voulais exprimer moi aussi ma joie de voir non seulement une femme à la tête de ce pays mais également la victoire de son parti. Donc, oui… je suis aussi Chilien.Pingre des mots, non… Mais soucieux de leur sens qui se révèle parfois dans la brièveté. Ici, j\’ai jugé qu\’un oui suffisait. Bien amicalement. Je repasserai; là, il faut que j\’aille me reposer.

  8. Unknown dit :

    tout à fait d\’accord avec toi, c\’est super qu\’une femme de gauche qui plus est, soit présidente du Chili !la vie est belle…bisousVéro

  9. Eusebius dit :

    ça fait un peu pitié pour la France, où une candidature féminine à la présidentielle fait parfois sourire certains dinosaures de la politique, comme c le cas pour Ségolène Royal. Le Chili, pays d\’une amérique latine réputée machiste, a fait cette avancée, c que bcp de choses sont encore possible.

  10. Philippe dit :

    Je suis d\’accord avec toi Eusebius à cette différence près : il ne suffit pas d\’être une femme pour faire une bonne candidate et j\’avoue que Madame Royal m\’inspire bien peu. En ces temps difficiles, on a besoin d\’autre chose que d\’un Jack Lang en jupons, je veux dire qu\’on n\’a nul besoin de démagogues aux discours lénifiants nous disant que tout va bien et que tous les français sont magnifiques et doivent travailler moins pour gagner plus !
     

  11. Eusebius dit :

    Je me suis mal exprimé, j\’ai donné Ségolène Royal en exemple, car il est d\’actualité, et pourtant elle a bien réussi politiquement en ayant eu des expériences ministérielles, et depuis les élections régionales, la direction du conseil régional du Poitou, dans le territoire de JP Raffarin. En fait j\’applaudis l\’ouverture culturelle, et le fait qu\’être une femme n\’est plus un handicap dans un environnement machiste.
    Je ne me suis pas penché sur la personnalité de Mme Royal, en tant que prof, je reste sur un mauvais souvenir pour ce qui concerne son action tout-à-fait démagogique au ministère de l\’éducation nationale.
    Bien à toi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s