La rumeur court

 

 

Sortie le 11 janvier 2006 – 1h35

 

Si rumeur il y a, elle ne saurait porter sur le qualificatif à donner à ce long métrage de Rob Reiner : en ce domaine, nous sommes dans l’ordre des certitudes tangibles ! Ce film est affligeant, assurément ! Scénaristes aux abonnés absents incapables de traiter une idée de départ qui pouvait se défendre (débutants, ils doivent songer à un autre métier ; confirmés, ils méritent un procès), acteurs insipides (y compris Shirley Mac Laine venue faire constater combien son dernier lifting raté la fait ressembler à Michaël Jackson, pour ne rien dire de Kevin Costner qui  semble sortir de Danse avec les mous ) ! Bref, rien à sauver. Pris au piège de cette projection, ne reste plus qu’à compter les minutes nous séparant de la délivrance ou à tenter d’imaginer combien il faudrait de décennies de cours supplémentaires pour que Jennifer Aniston devienne une comédienne potable, capable de jouer un personnage et de faire rêver ! Ces quelques lignes sont déjà de trop pour un navet indigent. Un seul mot d’ordre, laissons cette rumeur tourner court et évitons ce désastre !

 

Philippe Escalier

A propos Sensitif

Journaliste, photographe, éditeur du magazine Sensitif : www.sensitif.fr
Cet article a été publié dans Films. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour La rumeur court

  1. sandra dit :

    Voilà qui est clair et mordant comme je l\’aime.

  2. Tikidiki dit :

    Ahahah, quand l\’humour est au rendez-vous, rien ne vaut un article écrit par ta main ^^Enfin, même s\’il ne faut la plupart du temps pas faire attention "aux rumeurs", je te crois volontiers quant au ratage de ce film; la façon dont tu en parles est si comique que l\’on s\’imagine très bien s\’ennuyer, en pensant toutefois aussi au prochain article qui enfoncera -tout autant que l\’ennui supporté- le film vu à l\’instant.Arf, ça donne envie le voir… dans une poubelle.

  3. Pierre dit :

    Voilà qui est limpide comme une eau claire filant au milieu des rochers.Merci de ta visite. "Salles de boxe" amateur, toutefois. Ce n\’est point de mon imagination que cela sourd, simplement de mon regard sur la réalité captée….

  4. S. dit :

    Salut Philippe!Joyeux Noël et bonnes fêtes à toi et à bientôt!.Amicalement,Steph.

  5. Pierre dit :

    Ce qui est de saison mais sincère : bon noël et dans la foulée bonne année.

  6. Fabien dit :

    Bonne fetes à toi, je te souhaite le meilleur pour 2006 et que tout tes projets se réalisent pour le mieux.A bientot.Fabien

  7. sandra dit :

    Salut Phil, pas trop mal aux cheveux après Noël ?Une semaine pour récuperer et on remet ça.Je repasserai bien sûr en temps utile pour te présenter mes voeux, ô! ô! ô! toi mon vénérable aîné.Bises.

  8. Yann dit :

    Lut!Désolé pour les non reponses, la neige est tombée du coté de grenoble et je suis deja sorti un bon paquet de fois, je serai dans la vallée de la maurienne en savoie prochainement (a partir de jeudi), Les arcs je crainds de ne connaitre que peu…j\’ai juste fait une fois du kilometre lancé !! lol…j\’ai crapahuté un peu aussi, mais en alpi, par la bas, je vais voir ce que je peux vous dégoter!!A+!!

  9. Unknown dit :

    J\’aime bien ton site n\’oublie pas de venir sur mon site pour laisser un commentaire.

  10. marie dit :

    les commentaires précédents font déjà pas mal le tour des réparties quant à ton écrit. En fait je faisais surtout le tour de tes photos en essayant de te situer par rapport à celles ci. Une magie m\’interpelle toujour lorsque je perçois un peu l\’âme de celui qui a choisi ces photos, qui les aurait prises?

  11. Morgane dit :

    Salut! je découvre juste ton blog, très interessant, je repasserai…je suis bien d\’accord avec ta critique concernant GABRIELLE; très lent; on s\’ennuie pendant des heures qui ne sont en fait qu\’1h35!

  12. Aline dit :

    Trop de choses à lire donc lecture prévue plus tard quand j\’aurais plus de temps mais intéressant. Découvert par hazard mais toujours intéressant à garder dans ses tiroirs pour la jeune étudiante ouvertes à tous les arts que je suis.

  13. Rémy dit :

    Je serais plus qu\’honoré de vous donner mon avis sur le site que vous allez mettre en ligne !! Je suis a votre disposition !

  14. Marie dit :

    Je viens d\’un "blog ami" et m\’a curiosité m\’a poussée jusqu\’ici. Je ne le regrette pas car ton blog a l\’air d\’être une mine d\’or. A commencer par ce film que je pensais aller voir mais que je vais éviter.Je souhaite que 2006 soir encore riche de billets comme ceux que je viens de découvrir car je pense bien revenir sourireA une prochaine fois donc Marie

  15. romy dit :

    bonjour,avec vous, il n\’est pas difficile de se vautrer… Dans l\’escalier. Jeu de mots facile, je l\’avoue volontier.je n\’ai pas vue ce film, donc, je ne suis pas la pour le defendre.Mais pourquoi, un personne, journaliste de surcroit, ne peut pas donner ses critiques, sans assassiner, humilier, insulter les autres ?Non, je n\’aime pas.Le style " Carlier" me déplait et peut – être me blesse autant que les gens qu\’il massacre, dans chacun de ses papiers ou chroniques, même lorsque sa critique évènementielle est bonne. Pourtant vous ne manquez pas d\’admirateurs (trices) mielleux, aux billets sirupeux… qui font d\’une marche, un piedestal. Vive votre blog. Car votre parole est LA parole. Celle du juge universel et ne peut-être remise en cause. A moins que les autres, ne disparaissent, comme par magie, d\’un doigt, malencontreusement glissé sur la touche effacer… la vie est si facétieuse !La plaisanterie et l\’ironie (méchante qui plus est ), sont deux choses bien distinctes, un homme d\’ écriture, ne peut ignorer ça !J\’ai sans doute apporté un peu plus de fièl à votre venin.Tant mieux, si ça peut vous nourrir.bonne continuation.Romy

  16. Philippe dit :

    Bonjour, je vais répondre à la critique de Romy que je peux comprendre, bien qu\’elle aussi soit visiblement tentée par l\’attaque personnelle !! Il est vrai que l\’on peut fort bien critiquer un film sans attaques personnelles. D’ailleurs telle n’est pas mon habitude. Mais d’une part, il n’y avait rien à sauver dans « La rumeur court » et d’autre part, quand on a perdu, assis sur siège une heure trente, on a envie d’avoir la dent dure. Enfin, les personnages cités sont des personnages publics (et célèbres) et ma foi, je crois qu’ils doivent entendre bien pis que les malheureuses petites piques que je leur envoie et qui font partie de ma liberté d’expression. Pour ma part, je me méfie tout autant de l’angélisme que de la méchanceté gratuite. Je ne crois tomber ni dans l’un ni dans l’autre. Shirley Mac Laine m’a fait peur, Jennifer Aniston joue comme un pied et Kevin Costner est mauvais : je n’y peux rien et je le dis ! C\’est le public que l\’on abreuve sans cesse de choses nulles que l\’on devrait plaindre… !Donc je persiste et signe, Philippe

  17. Benoît dit :

    je suis entièrement d\’accord. Affligeant. Pourtant le canevas de départ pouvait laisser espérer une agréable surprise. Au final, c\’est simplement désespérant. En plus, j\’ai eu le malheur de le voir en VF et… Le doublage est cataclysmique. Ce n\’est sûrement pas le meilleurs film pour commencer l\’année…

  18. Benoît dit :

    Ceci dit… Concernant Jennifer Anniston.. Il me semble que "The Good Girl" à prouvé qu\’elle n\’est pas tant une actrice ratée.. Dans ce film, il y a un excellent acteur, Mark Ruffalo, qui ici est d\’une platitude desespérante. Peut-être faut-il s\’interroger sur la direction d\’acteur ? Quand a Shirley Mc laine, voila la confirmation de ce que je pensais par rapport à "In Her Shoes"… Elle a un jeu vraiment très "Vieille école". On a ainsi l\’impression qu\’elle surjoue. Ses manières ont quelque chose de théâtral qui passe très mal à l\’écran.

  19. Thibault dit :

    je trouve cette critique terriblement dure, sur ce film, certes old school, bancal, bavard et à la réalisation paresseuse, mais cependant pas dénué de certains charmes… dont Jennifer Aniston, qui est à mon sens une (très) bonne actrice (là, elle est bien, dans The Good Girl, elle est juste parfaite). Je vois pas en quoi Costner est catastrophique ici… ce nouveau rôle de vieux beau désabusé lui va plutôt bien… et puis les dialogues ne sont pas affligeants (amha). Evidemment, à ne surtout pas voir en VF.enfin bref, même si j\’aurais pu largement m\’en passer, je n\’ai pas passé un moment désagréable.

  20. Eusebius dit :

    J\’ai pas vu ce film donc je ne vais pas juger si la critique est pertinente ou non. Je constate dans un autre domaine, qu\’un artiste peut être salué comme descendu par la critique, ainsi Georges Cziffra est reconnu comme un grand pianiste, mais a pourtant été descendu par la critique française, et ne s\’est plus jamais produit en France depuis, ce n\’est pas qu\’il faille être complaisant, je pense que le meilleur juge reste le public.

  21. Philippe dit :

    Donc quand le public plébiscite un film de M. Youn, le public a raison…?? Tu me permettras de ne pas être totalment d\’accord avec toi, même si je suis loin de donner "le bon dieu sans confession" à la critique….mais le public, comme les autres se trompe parfois lourdement !
     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s