Un prix Nobel pour le théâtre

 

En couronnant le dramaturge anglais Harold Pinter, l’Académie Nobel a déjoué tous les pronostics et fait un choix qui l’honore.

Après Dario Fo, il s’agit (si je ne me trompe pas) du second prix Nobel de littérature attribué à un homme de théâtre.

 

À une époque où tout est devenu question d’argent et où les médias règnent en maitre, en particulier les plus ineptes, l’attribution de cette récompense attribuée à un auteur d’exception est un motif de se réjouir. Convenons que par les temps qui courent, c’est plutôt chose rare !

A propos Sensitif

Journaliste, photographe, éditeur du magazine Sensitif : www.sensitif.fr
Cet article a été publié dans Opinions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Un prix Nobel pour le théâtre

  1. Guillaume dit :

    Bonjour Phiilippe,Effectivement, ces temps-ci je me retrouve un peu éparpillé entre différentes activités. Je ne suis pas vraiment dispo en pour les amis ou la famille, donc il est vrai que la partie "internet" de ma vie est un peu passée à la trappe. Au demeurant, je vais tâcher de laisser quelques billets à l\’avenir, et je serais ravi que tu laisses ton point de vue éclairé si le coeur t\’en dit.A très bientôt.Guillaume

  2. Mag dit :

    certes… et la star ac? vous en pensez quoi?

  3. Philippe dit :

    Bonjour, il n\’y a aucune réponse originale à apporter, le n°2 de TF1 l\’a bien expliqué : vendre une part de cerveau à Coca Cola…au moins cela à le mérite d\’être clair. Alors bien sûr, dans ces cas là,il faut plaire au plus grand nombre…Une chose est sure : ce que vous voyez, ce sont des produits entièrement fabriqués et éphémères. Les vrais artistes qui ont 20 ans ne sont pas à la télé : ils travaillent en espérant percer un jour !

  4. ange dit :

    bonjour,Je parcourai les blogs quand je me suis arretée sur le votre, je ne m\’étalerai pas trop car le théatre ce n\’est pas trop mon dommaine cela n\’empeche pas que vos écrits m\’ont permis de m\’informer.Alors juste un petit coucou de la Nièvre et merci.A très bientot.

  5. Paul-Emile dit :

    Bonjour Phillippe, Suite à votre commentaire sur notre blog, je vous ai laissé nos coordonnées sur le blog officiel de PETERHöFF, je vous propose de nous contacter par téléphone. Nous vous enverrons une maquette par la poste si cela vous interesse.Voilà ce qu\’il faut faire pour partager!!!A bientôt.Cordialement,cAcO

  6. Damien dit :

    "et où les médias règnent en maitre," C\’est justement eux qui font que le prix Nobel a une telle importance… Un mal chasse l\’autre non ?

  7. Philippe dit :

    Bonjour Hadrien, sans vouloir te contrarier, le Prix Nobel avait déja beaucoup d\’importance (du reste, bien plus qu\’aujourd\’hui) avant que les médias ne se mettent à dysfonctionner. Donc, je persiste et signe ! Philippe

  8. Damien dit :

    Me contrarier, oh que non !Tu as raison mais je trouve que c\’est devenu un peu trop médiatique… et pas seulement signe de la reconnaissance de la communauté scientifique, économique ou littéraire.Mais félicitations à M.Pinter pour sa carrière, qu\’il considère comme achevée me semble t-il.

  9. Philippe dit :

    Franchement Hadrien, quand tu vois la couverture médiatique offerte à des nullités de 20 ans, au prétexte qu\’elles passent dans des émissions "à la con" de TF1 ou M6 et qu\’elles ont de belles gueules…tu trouves sérieusement que l\’annonce d\’un Prix Nobel fait l\’objet d\’un battage médiatique exorbitant….? Alors qu\’on en parle à peine le temps d\’une journée….Soyons sérieux, allais-je dire en prenant ma grosse voix !

  10. Damien dit :

    C\’est que je me déconnecte complétement de la télé aussi… Ce n\’est pas une excuse certes…

  11. Unknown dit :

    Dire des textes de Monsieur Harold Pinter est une moment d\’intense émotion.. pour la petite comédienne que je suis…..Et que ce prix Nobel de littérature récompense un écrivain de théâtre est encore plus exceptionnel..; et je m\’en réjouis !!!@M (j\’avais fait un billet sur cet auteur que j\’adore .. )

  12. Cyrille dit :

    Les temps courent, c\’est bien normal. Ils ont envie de se barrer loin d\’ici !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s