Jacques Chirac au Val-de-Grâce

 
 
 
Jacques Chirac vient d’être hospitalisé pour un incident, mineur semble-t-il, ayant légèrement altéré sa vision.
 
 
Mais il y a longtemps que nous savions que l’homme était tout sauf un visionnaire !
 
 

A propos Sensitif

Journaliste, photographe, éditeur du magazine Sensitif : www.sensitif.fr
Cet article a été publié dans Opinions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

38 commentaires pour Jacques Chirac au Val-de-Grâce

  1. Sylvain dit :

    Bonsoir Philippe,oui Jacques Chirac n\’est pas un visionnaire. Mais alors qu\’il était déjà à moitié sourd, s\’il devient aveugle aujourdh\’ui qu\’allons-nous devenir?Souhaitons-lui un prompt rétablissement pour d\’autres bonnes bourdes dont il a seul le secret d\’ici 2007.Sylvain

  2. Unknown dit :

    malheureusement il ne vaudrai mieux pas qu\’il nous lache maintenant parcequ\’avec :1: la gauche en guerre!2: et le retour de Sarko le nabo!je croi que nous serions dans une belle merde ( oui c\’est possible de faire pire que Chirac et c\’est domage que l\’ont puisse!)en tous cas c\’est un beau blog que nous avons là!!

  3. ... dit :

    SaluJe vois que tu es journaliste.. auras tu un regard critique sur mes photos ? et Feras tu moi le photographe de demain dans tes articles ? lolAprés tout, qui ne tente rien, n\’as rien.. Si t\’as des filons pr q je trouve du travail ds la photoMerci par avance !!

  4. Unknown dit :

    Quel dommage que, dans ces moments-là, les commentateurs ne révèlent que rarement leur grandeur…

  5. Philippe dit :

    En matière de grandeur, je veux bien prendre des leçons….mais pas avec n’importe qui…c’est un domaine où les vrais maîtres (mètres) manquent….cruellement ! Ceci dit sans le prendre de haut et sans coup bas 🙂 !Et puis, c’est un comble de venir parler de grandeur au sujet de Jacques Chirac, si l’on fait exception de sa taille, qui est aussi la mienne accessoirement… !

  6. Unknown dit :

    Marrant comme les grands sont toujours si fiers de leur taille. Pourtant, si "l\’âge ne change rien à l\’affaire", la taille non plus.

  7. Philippe dit :

    Aucune fierté liée à la taille, il s\’agissait juste d\’un clin d\’oeil, primaire, je l\’avoue, sur la grandeur, rien de plus !Merci de nous laisser la liberté du persiflage, surtout quand elle devient à ce point évidente…J. Chirac atteint de troubles de la vision, cela ne s\’invente pas 🙂 ! Ne pas relever serait un signe de cécité et de lenteur mentale…. !

  8. Philippe dit :

    Koz, j\’apprécie ton dernier commentaire et comprend, au passage, ta réaction première. Il est vrai qu\’il n\’est pas simple d\’entendre le débat politique, où plus que jamais beaucoup disent n\’importe quoi (cf le discours de Fabius par exemple) de surcroît avec agressivité.

  9. philante dit :

    merci pour ton comm !!!!Coucou a toi !:!!!!!!!!bisou

  10. num dit :

    lu tu ma laissé un ti commentaire l autre jour et je t\’en remercie car sa fait plaisir d avoir enfin quelqu un qui passe sur mon blogcelui ci a été créé dans l espoir de faire connaitre ce sport excellent mais peu connu qui est le monocycle c\’est vrai que sur mon mono je me sent un peu seul enfin voila tou sa pr te dire que un mono coute en moyenne 300 euro neuf donc plus cher q un velo et un peu moin qu un biunycicle enfin voila j espere que tu essaira de m aidé un peu en ecrivan quelque mots sur mon passe temp dans ton blog afin de le faire connaitre un peu merci d\’avance si tu as des question ou autre n\’esite pas le clown en mono

  11. Cyril_Marie dit :

    Excellent !!! Excellent !!! MDR…

  12. Cyril_Marie dit :

    Bonjour Phil Mon blog est le refflet de ma passion pour la musique…Je suis batteur pro, j’ai rencontré les bonnes personnes, il y’a de ça 1 ans…J’adore le djazz et la funk et autres, il m’est arrivé de faire de la musique pour un défilé de mode…Très bon souvenir ; cette année, pendant les vacances, pour l’année du Brésil, nous avons monté une petite formation Brésilienne ; des vacances de rêve à Montalivet en Gironde… Là !! nous composons un répertoire un peu plus oriental ; Sinon, je bosse aussi pour un éditeur de logiciel de gestion dit Sage http://www.sage.fr Je suis consultant…Voilà, la musique prendra le dessus, je tends vers ça..Je pense que sur mon blog je vais présenter de plus en plus de musiciens : )Cyril

  13. ann... dit :

    Oups !! j\’osais pas le dire…mais y en auraient ils parmis ces "grandes gens" qui voient vraiment ?A bientôt; Ann.

  14. Pierre dit :

    J\’ai cru bon d\’avoir recours à Ladi Di pour accéder au Président encore vivant et pas interviewé. Mais le refus a eu la même saveur puisqu\’il avait la même cause : maintenance. Le commentaire ne passait pas !Du haut de ces pyramides, quarante siècles vous contemplent : c\’est pas ça ? Ou quelque chose d\’approchant. Je vous confie cette pensée, Sir Philippe, pour lier une fois encore, s\’il m\’est permis, grandeur et vision, une manière de prendre un peu de hauteur pour voir du ciel, la terre qui est si belle. Pour ma part, mais j\’étais, il est vrai, à quelque distance de l\’objet, j\’avais pris le commentaire de koz, dès l\’abord, à la bonne hauteur. Et j\’eus quelque crainte en voyant le ton monter qu\’il y eut malentendu sur la profondeur du désaccord, quoique cela vous permît sans nul doute d\’apprécier un échange suivi qui ne volait pas au ras des paquerettes et ne voulait mettre, ni l\’un ni l\’autre, en bas ou en haut.Je vous salue bien bas, en tout cas, sans penser à mal ni à Napoléon.Et je ne voudrais pas tomber de trop haut pour chercher à tâtons mes lunettes de vue, au risque de me prendre en plus les pieds dans le tapis. A une autre fois !Pierrot.

  15. Louve dit :

    Merci pour ta visite et ton com, je suis honorée de ton passage. (ha oui, j\’allais oublier : je t\’ai mis dans mes favoris…)- Louve

  16. stéphanie dit :

    alors la sa s\’est envoyé mdr

  17. Alexandre dit :

    Bonjour Philippe !Tout d’abord je suis désolé de ne pas être aussi vif que toi pour mes réponses, mais bon là par exemple j’étais déjà au lit quand tu as posté ton commentaire…Pour lequel je te remercie au passage ^^Finalement hier soir j’ai pas mal avancé dans les deux textes, ils sont moins longs que ce que j’imaginais (enfin, pour le premier, le deuxième n’étant qu’en construction), mais j’ai peur que leur qualité ne soit pas excellente (d’un autre côté ce n’est pas ce que j’espérais non plus), surtout par rapport à toi qui as de l’expérience en la matière. Je redoute aussi de ne pas être assez étalé, de manquer de concret. Mais sinon, comme tu le dis, il est si agréable de se sentir à l’aise en présence de personnes même complètement inconnues…C’est un des bons aspects d’Internet ça (même s’il a son opposé). Il serait si plaisant que chacun ait une attitude encourageant ce genre de contact…Et aussi, encore une fois comme tu le dis, de pouvoir débattre dans la bonne humeur…M’enfin bon, on ne peut pas y faire grand-chose, à part se comporter de notre côté agréablement…Bon, je ne vais pas m’étaler, surtout que je ne sais pas quoi dire d’autre, alors je te souhaite une bonne journée, moi j’ai mes cours qui m’attendent !PS : hum…Un bloggeur de 15 ans…Pourquoi je me sens visé ? ^^

  18. Unknown dit :

    Bonjour Monsieur Le Journaliste,Merci d\’être passé sur mon blog… et merci pour vos articles… J\’aime bien cette petite touche d\’humour à la fin de cet article consacré au Président =) ….

  19. Philippe dit :

    Merci pour ton commentaire "tarzoum". Je te vois toujours aussi modeste….belle qualité 🙂 Je crois tout de même que certains y voient mieux que d\’autres, je ne pense pas, pour prendre un exemple, que Kerry aurait pu être aussi calamiteux que Bush….donc, toutes les solutions ne sont pas identiques. Heureusement d\’ailleurs !

  20. ... dit :

    Au risque de te decevoir, je suis de ceux qui pense que Kerry n\’etait pas non plus une solution…Bien sur que Bush est calamiteux, je trouve même ce qualificatif bien trop gentil, Kerry l\’aurait été surement bien moins mais il n\’aurait pas changé grand chose à ce système…Mon sentiment et mes idées sont très certainement d\’une autre époque ou réalité et ce n\’est ni lieu, ni le moment pour les expliquer… Ils seraient aussi, je pense, soporifique en ce début d\’après midi…Quoiqu\’il en soit, tu as raison de dire que toutes les solutions ne sont pas identiques, encore faut-il vouloir vraiment voir les choses et les changer…CordialementTarzoum :-))

  21. Philippe dit :

    Je trouve que tu soulèves un pb important. En politique, j\’avoue que (sans que ce soit simple) il faut aussi se coltiner avec les réalités (rêver, demander l\’impossible, c\’est bien beau, mais ça ne fait pas progresser d\’un iota, bien au contraire. On ne peut pas gérer la France avec les solutions d\’Arlette Laguiller qui a le confort du ministère de la parole et qui ne se frottera jamais à aucune réalité). Chaque fois qu\’une idée est mise en avant se demander "comment l\’appliquer" & "avec quels moyens". Parce que la politique, c\’est ni plus ni moins que de gérer un foyer, un immense foyer, où certaines choses sont possibles, d\’autres pas. Engager des dépenses, c\’est avoir les ressources correspondantes, où alors c\’est après moi le déluge. Certes, cela fait un peu épicier, mais on sait par combien de millions de morts les utopies ont été payées. Si j\’avais été américain, j\’aurais voté Kerry mille fois, les yeux fermés, et même le cœur content, parce que comparé au produit en face, il n\’y avait pas photo. Peu m\’importe que Kerry ne soit pas la panacée, c\’était, dans le cas présent, la seule alternative et dire autre chose, c\’était faire la politique du pire.

  22. ... dit :

    Ne me compare pas à Arlette La Grillée… J\’en suis à des années lumière, et si par malheur un matin je me reveille avec de telles idées, j\’espère que j\’aurais la presence d\’esprit d\’appuyer sur la detente ou de m\’infliger un electro choc… :-))"Peu m\’importe que Kerry ne soit pas la panacée, c\’était, dans le cas présent, LA SEULE ALTERNATIVE et dire autre chose, c\’était faire la politique du pire. " Tu as tout dis, le problème dans le cas de ces elections c\’est qu\’il n\’y avait pas d\’autres alternatives…

  23. ... dit :

    Derniere chose"Certes, cela fait un peu épicier, mais on sait par combien de millions de morts les utopies ont été payées. "Combien de personnes sont mortes pour defendre cette pseudo democratie ?Juste un exemple (qui est d\’actualité en plus)"Au sol, 78000 personnes avaient été tuées sur le coup. Il y eut 51000 blessés qui, pour un bon nombre, ne survivront pas. Une seule bombe avait rayé une ville de la carte. "http://www.dissident-media.org/infonucleaire/59_aniv.htmlEst ce que notre democratie est une utopie ? Si ce systeme est réellement la meilleure chose qui existe pour l\’ensemble de l\’humanité, pourquoi doit on l\’imposer ? ça devrait être une evidence pour l\’humanité tout entière…Je ne parle pas de politique, je ne parle pas d\’economie, je parle des droits de l\’homme, je parle de la misère du monde, je parle de notre richesse, de notre pouvoir…

  24. Philippe dit :

    Loin de moi l\’idée de te comparer à Arlette La Grillée….:-) c\’est juste un exemple "frappeur" ! Je sais bien que tu abordes des sujets différents quoique complémentaires : c\’est bien pour cela que j\’apprécie ton blog !

  25. Unknown dit :

    Salut…euh je ne savais pas ou mettre le remerciement lol..Merci à toi et effectivement le lieu n\’importe rien quand on se sent seul même si on est entouré..encore merci !!

  26. Unknown dit :

    Bonjour….Quel mystêre dans ton dernier commentaire !!! Tu me dis que tu vas passer un cap dans quelques jours. Comme je suis curieux : LEQUEL ???lolBonne continuation et merci pour ton blog que j\’ai toujours autant de plaisir à lire et relire.BisesFlorent

  27. Unknown dit :

    Suite à ta question sur mon blog:Depuis plusieurs mois, les MàJ WinUpdates des produits Microsoft se fait le 2ème mardi de chaque mois. À cause du décalage horaire, elles sont proposées en France le lendemain.Malgré cette abérration au point de vue sécurité (une faille doit être comblée le + vite possible) Microsoft peut à tout moment prévenir de l\’arrivée d\’un patch (via le centre de sécurité, jamais par email) lorsqu\’il s\’agit d\’une faille très critique, ce qui est arrivé 2 fois en 6 mois.

  28. Pascal-Hugo dit :

    LOL, ça m\’a bien fait rire ce commentaire… MDR

  29. brige dit :

    arrivée sur ce blog par hasard et j\’y suis depuis 1 heure!je me régale, tant par les sujets que par l\’écriture (évidemment)me reste à aller voir tes blogs préférés…..je reviendrai souvent, ça c\’est sûr, je t\’ai ajouté à mes favoris mais si tu permets je t\’ajouterai bien dans ma liste de blogs aussi…au plaisir,bises

  30. lénaïc dit :

    tres jolie blog, on peut voir chez toi une actualité quelque peut differente, j\’aime bien ton style……petite question que je me pose, les photos sont elles de toi ??bonne continuation a toi

  31. fabienne dit :

    salut,ton blog est trés intéressant, je le trouve trés sympa,je suis toute nouvelle et artiste peintre de surcroît, et je peux te dire qu\’il est trés dificile dans cet art de se faire connaitre.je pense que des gens comme toi sont de précieux alliés afin que l\’on n\’oublie pas que l\’art est une façon de s\’exprimer toute aussi vitale que les cinq sens vitaux.Continue et peut être à bientôt.

  32. Gotramude dit :

    Aaaah… Quel bon moment je viens de passer à errer de billets drôles en pensées philosophiques (mais si mais si !)… Merci pour ce bon moment que je renouvellerai, je pense, d\’ici peu !Bizrouss

  33. f dit :

    bonjour!voila, je trouve que ce billet est une aberation!comment peut on parler de notre président comme cela?As tu oublier les valeurs traditionelle de ce pays "travail, familles patrie"?c\’est révoltant!de plus se moquer d\’un malade est très décevant!m\’enfin a quoi ca sert, vous êtes irraisonable!

  34. f dit :

    désolé…j\’espère que vous aurez compris que ce message était une boutade à la mer…en effet, il m\’arrive parfois de divagué et de me mettre dans la peau de n\’importe qui… (dans le cas présent vous aurez reconnu notre bonne vielle "christine de la tours")toute mes excuse pour ce dérapage, et bravo pour ton billet:c\’est mon préféré! ca en ferait baver un boeuf!

  35. Philippe dit :

    Jojo, je connaissais le pavé de bœuf, mais pas le bavé de bœuf !!!!!!!!!!! On ne m\’avait jamais fait ce goût là ^^ !

  36. f dit :

    Comme quoi, il y a un début à tout!(même au jeu de mot culinaire!!!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s