Nous les avons tant aimés

La quinzième édition du cinéma en plein air de la Villette a décidé de faire une année best of en reprenant les films plébiscités par le public au cours des quatorze festivals précédents. Dans la plus grande salle de cinéma à ciel ouvert de la capitale, entre le 19 juillet et le 28 août, les cinéphiles ont rendez-vous durant trente soirs d’été avec l’écran gonflable de 26m de haut sur 13 de large.

 

Au programme, des films (toujours en version originale sous-titrée) dont on ne se lassera jamais comme « La Strada », « Pulp Fiction », « Les Sept samouraïs » « Femmes au bord de la crise de nerfs » ou encore « Thelma et Louise ». Les samedis font l’objet d’un traitement de faveur et deviennent thématiques donnant lieu à six soirées à part consacrées aux dialoguistes français, aux documentaires, aux courts-métrages, aux policiers, aux films d’animation pour finir le 27 août sur la diffusion du film culte où le vote du public est requis. C’est lui qui, parmi treize chefs-d’œuvre, départagera le gagnant diffusé ce soir là.


 

Philippe  Escalier

 

Parc de la Villette : 211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris – M° Porte de Pantin – tous les soirs dés la tombée de la nuit – accès libre, location de transat (6€) ou de couverture (4€) – 01 40 03 75 75 – programme intégral sur : http://www.villette.com

A propos Sensitif

Journaliste, photographe, éditeur du magazine Sensitif : www.sensitif.fr
Cet article a été publié dans Films. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Nous les avons tant aimés

  1. jessica dit :

    d\’enfer tes photographies bosse bien !tchousss

  2. Unknown dit :

    Et bien en voila une idée qu\’elle est interressante ! Excellent ce rendez vous ! Bon et bien tout ce blanc m\’aveugle je retourne dans mon petit coin sombre {oui c\’est mon blog 🙂 } pour y remuer les fonds de ma pensée ! Venez faire un tour si ça vous dit : l\’auteur de ce blog est venu , a lu et a Survécu !!!!!! (exploit ou pas ?) Faites très attention : il faut être fou pour lire ce que j\’ai mis !

  3. pasco2b-mail dit :

    Uniquement deux commentaires, ça sent les vacances………….

  4. Unknown dit :

    D\’abrod, félicitation pour le succès de ton blog qui le mérite amplement! Je suis désolé de répondre si tard au message que tu m\’as laissé. Je t\’en remercie beaucoup. Je ne sais pas si je vais passer par Paris d\’ici la fin de l\’été mais si tel est le cas, je te tiendrai au courant et ce serait avec plaisir. Mais dis moi, tes 30 000 visiteurs, c\’est d\’après la police ou les organisateurs!!!!!Bonne continuationAmicalement

  5. Nicolas dit :

    Salut phil!Je viens de lire ton com, merci de t\’être attardé sur mon blog. Le site vers lequel ton lien pointe semble être arrivé à la fin de son existence. Retournes y faire un tour ;).Bravo pour ton blog, il est très sympa!

  6. Unknown dit :

    très sympa les photos, j\’aime bcp le style, félicitations !

  7. Romain dit :

    Philippe,Encore félicitations pour ce blog, .. toujours très agréable de faire un tour dans le coin… et enrichissant. J\’apprécie de voir que le cinéma peut être "distribué" sous différentes formes, .. et en version originale. Cela me permet de faire un lien rapide avec ton dernier commentaire, Philippe. J\’apprécie énormément le français, mais j\’ai vécu plusieurs années à l\’étranger, et j\’ai de nombreux amis qui visitent le site mais qui ne maîtrisent pas la langue française… Un autre indice: ma copine est canadienne anglophone. Donc j\’essaie de trouver un équilibre entre le français et l\’anglais, de façon à ce que tous puissent en profiter. C\’est tout simplement ma manière de partager. J\’espère que cela n\’empêche pas d\’apprécier mon blog… Aussi, rassure toi sur ton état, je pense que tu vas bien. Je ne baragouine donc pas la merveilleuse langue de Blake (ben oui, on ne doit pas toujours citer Shakespeare !!, donc je cite William Blake) juste comme ça… Voilà pour la petite explication. Si tu veux réagir, n\’hésite pas, ça me fera plaisir. J\’espère que tu vas bien. @ +.Romain

  8. Olivier dit :

    Salut,Vraiment sympa ton blog !!Bonne continuation.oli-desBlog: http://spaces.msn.com/members/oli-des/Site perso: http://oli.des.perso.cegetel.net/

  9. Gaël dit :

    Ton blog est hyper sympa continue comme ça ! ^_^

  10. thomas dit :

    C\’est un site très intéressant, moi qui est comédien amateur, j\’adore, les photos sont vraiment superbes.A bientotthomas

  11. Unknown dit :

    http://earth.google.com/Installez ça vous m\’en direz des nouvelles c\’est fantastique….. JF bonne nuit ! à mettre sur tous vos billets !!!!!!!!!!!!;-)) dodo……..

  12. Unknown dit :

    bouh=@)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s