Sa mère ou moi !

Sortie le 22 juin 2005 – 1h35

Envie d’un divertissement facile et pas trop mal ficelé ? Ce duel mettant aux prises deux grandes stars féminines s’affrontant pour un beau garçon devrait faire l’affaire.

Avec Kevin, Charlie a enfin trouvé l’homme de sa vie. Reste à rencontrer sa mère. Et là, les choses se gâtent. Viola est une femme influente, dominatrice et manipulatrice qui vient de perdre son poste de présentatrice télé. Voir son fils prêt à convoler lui déplaît souverainement. Les nerfs à fleur de peau depuis son licenciement, elle manigance une série «d’actions terroristes» propres à déconsidérer la jeune femme aux yeux du jeune homme. C’est sans compter avec les capacités de réactions de Charlie.

Jane Fonda dans son rôle de tigresse réalise des exploits justifiant, à eux seuls, la vision de ce film. Qu’elle vole dans les plumes d’une bimbo à la tête du hit parade où qu’elle apparaisse dans un déguisement chinois délirant, elle campe avec une déconcertante facilité un personnage exubérant, excessif comme on en voit peu au cinéma. Face à elle, Jennifer Lopez joue la femme parfaite avec son charme habituel. Michael Vartan – acteur franco américain héros de la série « Alias » – confirme clairement qu’il peut, sans rougir, assumer des premiers rôles au cinéma. À noter enfin, dans le rôle du copain gay, la présence efficace d’Adam Scott. Si ce film n’est pas sans faiblesses – il a du mal à développer l’intrigue et connaît notamment une méchante baisse de régime à mi parcours -, il gagne à ne pas se prendre au sérieux. À ce titre, il est parfait pour apporter à nos neurones leurs indispensables petites vacances.

 

Philippe Escalier

A propos Sensitif

Journaliste, photographe, éditeur du magazine Sensitif : www.sensitif.fr
Cet article a été publié dans Films. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Sa mère ou moi !

  1. Unknown dit :

    Un petit coucou.Toujours aussi instructif ton blog.Bonne soirée.Céline

  2. Unknown dit :

    Bonjour!!Merci pour cette jolie phrase, qui es toute en nuance.Bonne journée. A bientôt.Bye. Céline

  3. Tendressefrance dit :

    Coucou, On est passé sur mon blog sans laisser de petit message, alors je me permets de venir faire une petite visite sur le votre.AmitiésTendressefrance

  4. Michael dit :

    L\’officiel des spectacles fait BD à coté de ton site fort convivial.Je n\’ai pas encore vu ce film, ça ne saurait tarder…Sinon, la Guerre des Monde est à voir également.Peace.

  5. Unknown dit :

    ouais pas mal ce film je vais aller le voir

  6. Nicole dit :

    Un film à voir durant la fête du cinéma en fait. C\’est pas LE film marquant de l\’année mais bon on passe du bon temps devant. Dommage que Michaël Vartan ne soit qu\’au second plan:p

  7. katia dit :

    BonjourDommage je ne l\’ai pas vue.

  8. Unknown dit :

    bonjour , un ptit coucou en passant et très bonne journèe coco

  9. stéphanie dit :

    salutation hé bé que de lecture c\’est pas mal tenue mais sa manque un peu de couleur je trouve a mon goutmais bon c\’est tout moi sa amicalement stéph.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s