Un texte aussi légendaire de « Le Cid » a connu un nombre incalculable de productions. Avec sa version flamenco, Thomas Le Douarec se démarque totalement de tout ce qui s’est fait avant lui. De l’œuvre de Corneille, il faut un spectacle étonnant par sa chorégraphie, ses couleurs, ses sonorités et son interprétation originale sans que jamais le texte ne soit malmené. Les puristes ne pourront que s’incliner.
Sept danseurs et musiciens accompagnent une troupe de comédiens remarquables parmi lesquels on remarquera Noémie Daliès dans le rôle de Chimène, Gilles Nicoleau en Rodrigue et Grégoire Bonnet en monarque, style Henri III, une boucle à l’oreille, un tantinet efféminé et extravagant, un peu jaloux de voir, au final, son héros s’éloigner.
En France, comme à l’étranger, cette adaptation a connu un succès mérité et a contribué à asseoir la notoriété de Thomas Le Douarec. S’il fallait connaître qu’une seule version du Cid, ce ne pourrait être que celle-ci. D’autant que la Copat l’a glissée dans une série de promotions exceptionnelles. Un vrai cadeau auquel on ne peut pas dire « non » !
Philippe Escalier
Copat – 2h09 + divers bonus – 01 40 39 55 57 – www.copat.fr – 9,90€
lol il est cool ton blog bravo pour l\’album photo 🙂 (hésite pas à passer sur le mien il est sur Star Wars)
Un régal ton blog, merci !
Cool et cultivant ton blog.Bonne continuation !
Géniale l\’info, J’achète !Merci Philippe.Big kisS
Mince ! actuellement épuisé, bé tant pis, je note dans mes tablettes pour le réappro.
Bonjour Chantal-Pleume : Merci pour ton commentaire. Une précision : le Cid n\’est pas épuisé. Tu peux l\’obtenir directement par la Copat, soit sur Internet, soit en appelant le numéro que je viens de rajouter : 01 40 39 55 57
Merci Philippe pour ta précision, … je fonctionne !Big kisS
Yes! … et super accueil… la Copat ! Big kisS
Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieilesse ennemie ! n\’ai je donc tant vécu que pour cette infamie !
Nous partîmes 500 mais par un prompt effort, nous nous vîmes 3000 en arrivant au port ! …