Rainier III de Monaco

Après la fausse interview de Coluche, l’envie de récidiver est apparue. Quelques questions à Rainier de Monaco, et les réponses qui vont avec, le tout avec un esprit "prince sans rire" évidemment !

Monseigneur…

Décidemment, même ici, on n’est jamais tranquille….j’aimerais que vous vous adressiez à Albert maintenant !

C’est à vous que je souhaitais parler ! Si vous permettez, comment s’est passée votre arrivée ?

En douceur ! Le Ciel m’a rendu Grâce….qui trouvait que je tardais vraiment à venir la rejoindre. Mais on ne choisit pas le moment de son départ.

Vous ne devez pas être trop dépaysé puisque vous venez…d’un paradis fiscal !

Vous devez être un élève de Philippe Geluck, je suppose ? Eh bien, quand on est un petit pays, il faut bien attirer les investisseurs ! Et puis chacun sa spécialité, vous en France ce sont les impôts !

Vous avez agrandi le rocher en gagnant sur la mer ! Un raz de marée et c’est l’Atlantide ?

Les seuls ouragans que connait la Principauté sont en chansons, vous le savez bien !

Restons en famille ! Avant de partir, avez-vous trouvé une solution pour votre beau-fils Ernst-August ?

En effet, Caroline a fait transformer tous les réfrigérateurs et surtout les bars du Palais en coffres-forts ! Impossible de boire un coup sans la combinaison !

Juste entre nous, étiez-vous au courant au sujet du fils caché d’Albert ?

Vous connaissez l’adage : «Pour vivre heureux, vivons cachés !» Alors, ne comptez pas sur moi pour en dire plus. En tous cas, je le préfère avec une hôtesse de l’air plutôt qu’avec un steward ! Et puis, vous savez, avec la presse, on n’est jamais trop prudent ! D’ailleurs, ici nous n’avons ni paparazzi, ni journaux : c’est le paradis !

Quel va être votre emploi du temps là-haut. On prétend que l’éternité c’est long….surtout vers la fin !

La Princesse et moi allons continuer à organiser des galas de bienfaisance. Le premier sera donné au profit des AAA, Anges Alcooliques Anonymes. Par contre, je vais être privé de cirque. Comme on me l’a dit, le cirque ce n’est pas ici, c’est sur terre !

Et pour le Grand Prix de Monaco, avez-vous pu le suivre ?

Maintenant que j’ai retrouvé Grâce, vous ne croyez tout de même pas que je vais lui imposer de regarder des courses… de voitures !

Il y a une course que vous avez perdue, celle avec votre ami Jean-Paul II ?

Voilà une formule douteuse qui devrait vous mettre hors circuit ! Sachez, jeune homme, que vous n’avez pas le monopole de l’humour. Lorsque je l’ai croisé, je lui ai fait remarquer que sa dernière bénédiction n’avait porté chance, ni à l’un ni à l’autre. Il était mort de rire !

Philippe Escalier

A propos Sensitif

Journaliste, photographe, éditeur du magazine Sensitif : www.sensitif.fr
Cet article a été publié dans Fausses interviews. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Rainier III de Monaco

  1. Unknown dit :

    excellent, mais au fait albert il est homo ou papa? bon en meme temps je m\’en fout, t\’es pas oubligé de developper!

  2. Philippe dit :

    Je suis comme toi, je ne sais pas et je m\’en fous….Il est sûr que je ne fais aucune confiance à une certaine presse, maintenant, les enfants cachés existent….on en a connu en France….Pour finir, j\’avais envie de faire une pirouette en disant qu\’on pouvait fort bien être homo….et papa !

  3. pierre dit :

    Bonjour j ai ajouté votre blog sur :http://blogeurs.mylinea.com/Bonne continuation

  4. Sylvain dit :

    mon cher Philippe, maintenant que Rainier III est mort, laissons-le se décomposer tranquilement….ne troublons pas les vers et autres spécimens nécrophages affamés qui se délectent de sa vieille chair!C\’est très drôle au demeurant. Il te reste à t\’attaquer aux poids lourds de l\’au delà, De Gaulle et Mitterrand. Bon d\’accord on en sait déjà pas mal sur ces deux là, mais ce serait drôle de connaître l\’avis du Général et de Tonton sur le parallèle entre eux et les deux Siths, Darth Sidius et Darth Vader, le maître et son disciple……c\’est d\’actualité!Finalement le plus grand ouragan qui risque de bouleverser le rocher, ce n\’est pas la chanson horrible interprétée par la Princesse Stéphanie, mais les grosses conneries que son frère va cumuler à sa tête. Il commence déjà avec cette histoire troublante de fils caché; ce que Rainier a mis toute un règne à bâtir, Albert risque de le démolir en moins de temps qu\’il n\’en faut pour le concevoir. Il ne serait d\’ailleurs pas dommageable pour la démocratie et la lutte contre la mafia que ce paradis fiscal chute enfin.

  5. Philippe dit :

    Cette petite interview n\’a d\’autre prétention que tâcher de faire sourire…en vérité, le Rocher m\’intéresse lorsqu\’il est en chocolat….pour le reste, je crois bon de ne pas cataloguer les gens trop tôt, sans quoi on peut avoir des surprises !

  6. Caroline dit :

    salut philippe. juste un petit com sur le nom de ton blog "artisthea". je me demande d\’où t\’es venue cette idée car ça me rappelle quelque chose : "aristhea" (ça ressemble beaucoup) est le nom d\’un personnage des "Olympiades", opéra de vivaldi et livret de métastase. elle est aimé par deux hommes : mégacle et licida, mais je m\’arrête là car ces histoires sont toujours très longues à raconter ! ;)bonne continuation. karolyn.

  7. flo dit :

    Si si je te confirme, tout simplement genial…Un ami journaliste (Adrien) m\’a donne hier l\’envie d\’aller voir le cirque du soleil, tu as amplifié ce désir..Continues comme caMerci

  8. Breizh Epona dit :

    Bonjour !Envie de s’amuser ?Alors essayes mon quizz ciné !Biz

  9. Arnaud dit :

    Albert est gay, enfin sinon ca fait un baille que je suis passé ici, jevois que c toujours aussi complet !!!Bonne continuationarno

  10. Thierry dit :

    Ben moi qui croyais que je serais le premier à te décerner le Marcabru Awards, mais je vois qu\’un nombreux jury s\’est déjà prononcé en ce sens. Seulement, je suis le seul à détenir l\’objet que je te remets non sans une larme d\’émotion et surtout de rire. L\’arme, disais-je, est ici ton fin humour, et puisque tu parlais de prince, laisse te faire connaître Marcabru, troubadour du XIIème siècle, connu pour ses talents de jongleur, mais dont on a gardé des textes. Son oeuvre est une critique de l\’hypocrisie de l\’amour galant de l\’époque: bref, un rebelle insurgé, comme toi, qui ne respecte pas la disparition d\’un Pape… honte à toi. Mais l\’interview fut royalement mené, je te pardonne donc cette incartade.Sur ce, à bientôt mon cher Philippe,Thierry

  11. Thierry dit :

    Ah, au fait, quant à la gaieté de Philippe, en voilà une promptitude dans l\’affirmation. Ne serait-il pas seulement royalement coincé, ou principalement amoureux d\’une femme de couleur, ce que le rocher se refuse à officialiser? Cela dit, pourquoi pas?

  12. Thierry dit :

    Effectivement, il vaut mieux se relire avant de publier: j\’ai inversé Albert et le tenencier des lieux! Honte sur moi, je ne me serais jamais permis… Ce sont sans doute les allures princières de mon ami Philippe dans sa façon d\’écrire qui m\’auront induit en erreur. Toutes mes excuses et que mon fourvoiement soit au plus vite rectifié: je m\’interrogeais sur la gaieté du prince du rocher, non pas sur celle de celui de ce lieu… Toutes mes excuses encore!

  13. Philippe dit :

    Sache, mon cher Thierry, pour donner dans l\’humour maison, que cette "inversion" … n\’est pas un probléme du tout !Signé Albertisthea 🙂

  14. Eusebius dit :

    ça fait un bout de tmp que je ne suis pas passé sur ton blog, je vois que la formule fonctionne toujours aussi bien. Je ne sors pas bcp, donc je suis un peu dépassé par tous les évènements culturels que tu développes, par contre ta vraie fausse interview est toujours aussi géniale, le personnage est très bien cerné.Qd à Albert, qu\’il soit gay ou pas, on s\’en tape, c sa vie et il en fait ce qu\’il veut. Ce genre de question ne prend de l\’importance qu\’avec une célébrité, des homos il y en a à tous les coins de rue et on n\’en fait pas un drame pour autant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s