Le Cirque du Soleil : 7 semaines pour éblouir Paris

Son arrivée à Lille, en novembre 2004, a fait des envieux. Paris peut aujourd’hui admirer ce cirque hors du commun qui avec « Saltimbanco » nous entraîne vers un univers spectaculaire et inattendu, difficile à oublier.

Vous allez en voir de toutes les couleurs ! Bien loin des chapiteaux d’antan, il n’est nullement exagéré de prétendre que vous n’avez jamais connu pareil cirque ! Celui-ci est né il y a vingt d’ans, à Baie Saint-Paul, près de la ville de Québec, de la rencontre de quelques saltimbanques passionnés par les spectacles de rues, sous l’égide de son directeur actuel, Guy Laliberté. La troupe a grandi avec ses succès – considérables – et comporte aujourd’hui, toutes catégories confondues, plus de 3600 personnes.  Plusieurs « Cirque du Soleil » différents se produisent, en même temps, sur tous les continents. Inhabituelle, cette organisation ne l’a pas empêché de conserver intacte la magie de l’art circassien, en faisant la part belle à une présentation très haute en couleurs, où la musique (l’orchestre est présent sur scène) et le rêve règnent en maître.

 

Dans un grand show à l’américaine, 55 artistes venus de 15 pays différents proposent des numéros de voltiges ou d’acrobatie à couper le souffle. Le spectaculaire (le duo d’acrobates masculins – deux jumeaux polonais – ou encore les sauts périlleux d’une toute jeune fildefériste, sont sidérants, mais il faudrait les citer tous pour être juste !) alterne avec le comique. La soirée commence par des éclats de rire qui resteront présents tout au cours de la représentation. La mise en scène, toujours surprenante, inventive, avec des costumes fabuleux aux couleurs bariolées, sait provoquer les émotions les plus fortes. Créé il y a dix ans, « Saltimbanco » a été vu par plus de 7 millions de spectateurs. Cette ode à la vie, débordante de joie et d’optimisme, bourrée de fantaisie et de poésie, est vraiment un moment unique. Sous l’immense chapiteau, les spectateurs debout saluent cette féerie novatrice et audacieuse, qu’il ne faut rater sous aucun prétexte !  

Philippe Escalier    

Chapiteau Cirque du Soleil : Rue Yves Kermen, 92 Boulogne Billancourt – M° Billancourt – jusqu’au 26 mai à 20h30 du mardi, au samedi, matinées vendredi, samedi 16h30 & dimanche 13h & 17h – 2h50 avec entracte – 0 892 705 105 (0,34€/mn)

A propos Sensitif

Journaliste, photographe, éditeur du magazine Sensitif : www.sensitif.fr
Cet article a été publié dans Cirque. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Le Cirque du Soleil : 7 semaines pour éblouir Paris

  1. Agnès dit :

    je suis bien contente de voir ENFIN admirer le cirque du soleil…Depuis le tps que je recherche d infos sur eux !!!je ne v donc pa hésiter a revenir voir ton blog!merci merci …

  2. Unknown dit :

    Je suis tombée sur ton blog un peu par hasard (via le blog de Comateen) et je suis vraiment chanceuse parce que j\’aimerais aller au cirque… peut-être que c\’est un signe. Là, je suis un peu fatiguée, je ne manquerai pas de lire la suite..

  3. Lu dit :

    hOLA! MUY BONITA TU PAGINA ME GUSTA MUCHOS ES MI OPINION DISCULPARAS CAPAZ NO TENGA NADA QUE HACER EN TU ESPACIO PERO BUENO ESTABA PUBLICADO Y ME INTERESO VERLA UN GUSTO DE SALUDARTE Y OPINAR CUIDATE BYE BYE

  4. Unknown dit :

    ça à l\’air super ! j\’aimerais discuter avec vous de photographie (j\’ai été sur un plateau de tournage où j\’ai été ammenée à faire des photos, pour moi même je photographie un peu de tout) : j\’aimerais vos conseils.

  5. Unknown dit :

    moi qui ne connaissais que tres peu ton univers, me voila charmé… de trees belles photos…

  6. Unknown dit :

    lol, content que m\’on blog t\’ait plus, en ce concerne les photos, en effet, il y en a peut etre trop… mais c\’est une page perso que je sache… bref, a bientot peut etre, et encore bravo pour la tienne!!laurent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s