Coluche

Quand on réalise de vraies interviews, on se plait à imaginer ce qu’aurait pu donner une rencontre avec un grand disparu. Et voilà comment est née l’idée de la "vraie fausse" interview avec…Coluche !

P.E : Franchement, après la vie que vous avez menée ici, vous ne vous ennuyez pas trop là-haut ?

Coluche : Écoute, on va se tutoyer, ce sera mieux. On continue à bien se marrer avec Le Luron et Desproges et tu vois, je te les changerais pas pour Roumanov et encore moins pour Dieudonné. Rassure-toi, j’suis toujours insupportable mais, bon, là où je suis, ils sont bien obligés de me garder !

À propos de Thierry, votre exemple a été suivi : le premier mariage gay a été célébré, en vrai cette fois !

Ouais, je sais ! Franchement, c’est bien pour les pédés, mais si tu veux mon avis, c’est encore mieux pour emmerder les enfoirés coincés du cul !

Côté enfoirés, tu sais que tous les ans l’opération se renouvelle. Maintenant tu es devenu une icône ! ça t’étonne ?

Tu remarqueras que souvent, faut être mort pour que les gens te trouvent bien ! Du coup, t’as plus de défauts, t’es nickel, finalement y-a avantage à casser sa pipe ! En fait, ça me plait moyen qu’on fasse de moi un mec tout propre et tout gentil.

Toujours ce côté sulfureux. Je parie que la politique te manque ?

C’est pas la politique qui me manque mais la vie ! Même si en ce moment, vous dégustez, hein, c’est pas drôle tous les jours ! Si j’étais là, je pourrais me régaler un peu, je trouve que ça manque de mecs ou de nanas qui ruent dans les brancards !

Tu aurais aimé pouvoir te représenter aux présidentielles ?

Quand je vois qu’un clown peut faire 82% des voix, oui, ça m’aurait sûrement donné d’autres idées ! Je trouve que quand tu fais un truc qui emmerde les gens, surtout, faut pas avoir peur de recommencer ! Bon, t’as pas une question marrante ?

Si : tu fais de la moto là-haut ?

Oui, parce qu’ici, les routiers sont pas bourrés !

Et si je te laissais le mot de la fin, tu aurais un message à faire passer ?

Je vais pas dire « profitez-en », parce que ça fait un peu nunuche, même si c’est vrai. Par contre, ça fera peut-être pas plaisir mais je vais lancer un truc !

Oui, va-y ! 

Je voulais dire à Murielle Robin, "tu sais ma vieille, les gens, y en ont rien à pèter de ta vie privée. Lâche-toi un peu ! Donne des interviews aux journaux pédés, si ça leur fait plaisir, qu’est ce que tu risques aujourd’hui ?" Aller, ciao pantin !

A propos Sensitif

Journaliste, photographe, éditeur du magazine Sensitif : www.sensitif.fr
Cet article a été publié dans Fausses interviews. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Coluche

  1. Eusebius dit :

    bonjour,je suis un gd fan de Coluche, et ta vrai fausse interview est + vraie que nature. Enfin pour te dire que je l\’ai appréciée, ça faisait longtemps que je n\’avais pas écouté un sketch de Coluche, et ça m\’a vraiment rappelé de bon smoments.Je pense revisiter ton blog, tout en espérant te revoir sur le mien (j\’ai vu que tu as apprécié mon article sur R. Schumann). Bon c le 1er article que j\’ai lu je vais lire les suivants. @+ et bonne continuation

  2. PapiClod dit :

    Bonjour et bon dimancheJe me suis arrété par hasard sur votre blog, et j\’y ai trouvé une "conversation avec Coluche" bien ficelée, qui semble être cotemporaine, bravo !Mais j\’y vois aussi, me semble t il, que vous avez un message personnel a faire passer ….Pourquoi pas par ce biais !A bientôt …. peut être.De la part d\’un vieux papi normand.

  3. Christelle dit :

    J\’adore ton blog plus qu\’artistique!!!

  4. Philippe dit :

    Merci pour l\’appréciation..assez pertinente il me semble 🙂 !!Sinon, une question : pourquoi laisser une adresse qui n\’est pas disponible au public ? Dommage non ?

  5. julien dit :

    EXELAMENT INVANTIF. vraiment bravo!!!essaye de faire la meme chose mais avec un type un peu plus detraqué, genre Marylin manson, l\’interview du siécle.ou alors mieux tant cas faire, interview satan, j\’adorerai voir l\’interview en vidéo tu l\’ecrit je le réalise ok?donne moi la reponse sur mon blog.allé ciouh.signé waterdestroy ou l\’envoyé du diable.

  6. Philippe dit :

    Le diable ? A creuser ! Avec lui tout est possible : on Satan à tout !

  7. Grégory dit :

    merci pour ton commentaire et ta visite ca fait plaisir!!!napoléon est sans doute le plus grand homme francais de tout les temps!!!s\’il y a eu des morts pendant cette période c\’est a cause des coalitions menés pendant plus de 16ans par l\’Angleterre…voila voila!!!

  8. pasco2b-mail dit :

    Bravo, tout à fait lui. Je l\’ai rencontré la semaine derniére en faisant tourner les cartes, on a un peu discuter du prochain référendum: -J\’en ai rien à ciré des autres, les grecs me font penser à ma mére qui ne voulait pas que je fasse de tâche de grè(ai)sse sur mon pantalon du dimanche, les espagnols se mettent à douzes pendant 4 heures pour tuer une vache, les allemands sont déjà passer chez nous, on sait ce qu\’ils valent et les anglais boivent du thé froid et de la biére chaude, qu\’est-ce que tu veux faire une unité avec tout çà.Effectivement, il n\’a rien perdu de son mordant et certains politiciens doivent remercier le seigneur de l\’avoir rappelé à lui si tôt.Bonne semaine et A+

  9. Le Respect du Trait dit :

    amusant, ce billet. Mais, bordel, comment fais-tu pour placer tes espaces de cette façon-là et surtout avec une taille pareille. Car j\’ai des dessins que je voudrais plus visible et donc en plus grand sur mon accueil…

  10. clément dit :

    Je suis tombé par hasard sur ton blog et je ne regrette pas. Je te souhaite une très bonne continuationclément

  11. Le Respect du Trait dit :

    Merci d\’être passé sur mon blog. Je t\’invite à déposer des comm\’, en tant que journaliste que tu es. Ce serait certainement constructif. A bientôt, je l\’espere.

  12. Romain dit :

    Salut Philippe, je ne peux pas faire de baptêmes car il faut avoir 200h de vol. En revanche je peux emmener des personnes avec mon instructeur. L\’Aéroclub est toujours heureux d\’acceuillir des "cobayes" pour des baptêmes. Seuls inconvénients, ils doivent se déplacer à l\’Aérodrome d\’Amiens et financer leur baptéme :30€ par personne par 3possibilité d\’être seul ou à 2, baptêmes de planeur, ULM et Voltige aérienne.Hormis l\’aviation, je m\’intéresse au modélisme, à l\’informatique, à l\’électronique puisque je suis en terminale STI option Electronique, aux montages audiovisuel ( j\’ai fais un reportage sur l\’Aéroclub, ce qui m\’a en partie valu les heures de vol gratuites ),……..

  13. Thomas dit :

    lol, magnifique cet interview ! Je reconnait bien ce que j\’ai pu voir de coluche

  14. Damien dit :

    Et merci encore. Vivement la prochaine !

  15. Damien dit :

    Et merci beaucoup pour tes commentaires (en particulier celui sur le "danger" du progrès).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s