Une pensée pour l’Italie
Aujourd’hui, à Rome, ont eu lieu les obsèques d’un homme, Nicola Calipari, membre des services secrets, mort en héros.
Cet assassinat nous touche et il est rassurant de constater la vague d’émotion que légitimement, cette disparition tragique a déclanché en Italie.
Soulignons juste, avec quelques regrets, que les médias français, en particulier audiovisuels, font, avec constance, preuve d’un ethnocentrisme affligeant, assez incapables qu’ils sont de s’intéresser vraiment à ce qui touche l’étranger. Entendre vendredi traiter de la libération de Giuliana Sgrena en quelques minutes en embrayant aussitôt sur la situation de Florence Aubenas – qui appelle toute notre attention, cela va de soi -, avait alors quelque chose d’un peu choquant.
Philippe Escalier
Je suis une nouvelle fois totalement de ton avis. Etant actuellement à l\’étranger, je me rends compte que le monde de nombreux médias français s\’arrête aux frontières françaises! A la fin du journal de 13h, ils feraient mieux de s\’ouvrir vers les nouvelles internationales plutot que de nous parler du concours des maisons les plus fleuries dans un petit village perdu en montagne!
Le pire, Cédric, c\’est que sur TF1, ils font l\’ouverture du journal avec les concours des maisons fleuries du village. Sans caricaturer ni exagérer. Bon séjour ! Philippe
Si e vero! e grazie per gli Italiani ! Et je suis bien dac avec toi en ce qui concerne les média Français !! +++
si hai raggione spesso il telegiornale francese è centrato troppo sulla francia e anche qualque volta è esagierato ciao philippe