Mayumana

MAYUMANA

Ils sont dix danseurs et ils mettent littéralement le feu au Trianon. Arrivée à Paris le 19 janvier, ils offrent l’un des plus beaux spectacles de danses rythmiques jamais vus.

Je laisse l’article en l’état….sachez juste que, suite à une baisse de fréquentation due aux vacances scolaires, la troupe a pris la décision d’arrêter les représentations. Cela a surpris tout le monde (au point que France 3 a passé un reportage de 6 mn alors qu’ils n’étaient déjà plus à l’affiche!!!)….Comme quoi on peut avoir beaucoup de talent et ne pas savoir très bien gérer sa vie artistique…Ils doivent revenir en novembre….Le spectacle est tellement beau qu’on oubliera ce départ précipité pour les retrouver avec joie ! 

Ce spectacle de percussions, de rythme, d’humour et de danse est incroyablement inventif et dynamique. Née en Israël, la troupe a su tiré profit de la richesse des éléments de nationalités diverses qui la composent. On retrouve ainsi une grande variété de danses (orientales, capoeira ou flamenco) à côté de numéros d’une inventivité géniale, soudés par l’humour.

 

Les premières minutes sont relativement sobres, mais l’explosion ne tarde pas. Alignés devant nous, ils frappent sur des seaux avec des baguettes, puis avec les pieds. En rythme, on tape sur tout avec tout ! Le colossal travail de percussion n’empêche ni la beauté des thèmes musicaux, ni celle des mouvements, les yeux sont à la fête autant que les oreilles.

 

Parmi les nombreux numéros, l’apparition des conteneurs est un grand moment lumineux et sonore: vous ne regarderez plus jamais votre poubelle de la même façon ! Chaque fois, les prouesses techniques et physiques sont étonnantes, l’énergie dégagée contagieuse, on peut sentir la salle vibrer à l’unisson. D’ailleurs, il est bien difficile de rester sur son siège sans bouger. De grands sourires illuminent les visages à la sortie qui s’attardent autour du bar pour y savourer les bis que les danseurs viennent y donner. Rarement le bonheur des spectateurs aura été plus facilement perceptible.

Philippe Escalier

Le Trianon : 80 bd de Rochechouart  75018 M° Anvers – mardi au samedi à 20h15, matinées : samedi & dimanche 15h – attention : placement libre – 01 53 41 02 40

 

A propos Sensitif

Journaliste, photographe, éditeur du magazine Sensitif : www.sensitif.fr
Cet article a été publié dans Danse. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Mayumana

  1. Sébastien dit :

    Ils étaients sur le plateau de canal hier soir et ont présenté le numéro des tambours alignés (en photo).La démonstration été assez impressionante et le public ravi. C\’est marrant… grâce a ton blog j\’entends parler de spectacles que ni je ne connais ni je ne peux voir pour l\’instant et je tombe par hasard sur un extrait tv qui me fait dire : " Ha je connais, j\’en ai entendu parler ! ". 😉 biz\’ seB

  2. rachel dit :

    je trouve ce blog super bien fait, avec de superbes photos, et des artistes que l\’on ne connait pas toujours, merci pour ce petit moment agréable!

  3. ćץήŧђĩά dit :

    A mon tour de te faire un petit coucou…Je découvre ton blog et le parcourt avec beaucoup d\’intérêt… =@)A bientôt…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s